Rachat de crédit, qu'est-ce que c'est ?

Le rachat de crédit en juin 2022 consiste à regrouper tous les passifs en un seul. Ainsi, au lieu de plusieurs versements de prêt, vous n'en payez qu'un seul, ce qui peut alléger le budget de la maison. Vous pouvez racheter un crédit en espèces, un prêt automobile, un prêt à tempérament, des cartes de crédit ou une dette de compte courant.

Qu'est-ce que le rachat de crédit concrètement ?

Un rachat de crédit encore appelé consolidation ou restructuration de crédit est un moyen de combiner plusieurs obligations en une seule afin de réduire les dépenses mensuelles de règlement de dettes. Pour simplifier l'explication, l'emprunteur choisit les passifs qu'il veut transformer en un seul. Il n'est pas nécessaire que tous les crédits ou prêts qu'il a eus soient rachetés. Vous pouvez combiner des versements de prêt en espèces, un prêt automobile, un prêt à tempérament, un prêt au logement et des cartes de crédit. De plus en plus, un rachat de crédit permet également de prendre en compte non seulement les produits bancaires, mais aussi les prêts accordés par des sociétés privées. Regrouper ses prêts et crédits est un bon moyen de se désendetter.

Qui peut compter sur un rachat de crédit ?

Avant que la banque ne décide d'accorder un rachat de crédit, elle vérifiera minutieusement la situation financière de l'emprunteur. Peu importe que l'octroi des prêts existants ait été précédé d'une évaluation de la solvabilité. Leur connexion nécessite une vérification séparée, de sorte que les clients ne peuvent pas compter sur un rachat de crédit sans solvabilité.

De plus, la banque demandera certainement au client de fournir des certificats de l'état actuel de la dette, du passif et un certain nombre de documents qui serviront à authentifier sa personne et les revenus qu'il gagne.

Où obtenir un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit peut être trouvé dans l'offre de presque toutes les banques. C'est l'un des exemples de base d'un produit de crédit. D'autres incluent, par exemple, un prêt en espèces ou une carte de crédit. Vous pouvez vous présenter en personne à la banque, envoyer une demande en ligne ou appeler la hotline pour obtenir des informations complémentaires auprès d'un conseiller. Bien sûr, le rachat de crédit le moins cher s'avérera être le plus avantageux du point de vue du client.